Age

En maternelle : tous les enfants ayant 3 ans minimum dans les quatre mois qui suivent la rentrée scolaire (31 décembre).
En primaire : tous les enfants à partir de 6 ans.

Inscription administrative

Vous devrez vous munir :

• de votre livret de famille,
  • du carnet de santé de l'enfant,
  • d'un justificatif de domicile (facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone fixe, ...),
  • du certificat de radiation de l'école précédente si nécessaire.

Il vous sera délivré une attestation d'inscription scolaire que vous présenterez au directeur de l'établissement mentionné pour l'inscription pédagogique.

Inscription pédagogique

Se rendre à l'école indiquée sur l'attestation d'inscription délivrée par la mairie munie des mêmes documents (cités ci-dessus).
Chaque année, une réactualisation du (des) dossier(s) pour l'inscription à la garderie et à la cantine devra être effectuée en passant au service des affaires scolaires.