PictoSaint-Brisson

logo saint brisson sur loire

Suite à la concertation des parents d’élèves élus, des enseignants et des collectivités, il avait été demandé une dérogation pour un retour à 4 jours d’école à la rentrée de septembre 2018 pour le regroupement scolaire Saint-Brisson-Saint-Martin.

Cette dérogation a été définitivement adoptée par le Conseil Départemental de l’Education Nationale le 20 juin.

Dès la rentrée, les enfants se rendront à l’école les lundis – mardis – jeudis et vendredis selon les horaires suivants :

• Saint-Martin-sur-Ocre : 8 heures 45 – 11 heures 50 / 13 heures 20 – 16 heures 15
  • Saint-Brisson-sur-Loire : 8 heures 45 – 12 heures / 13 heures 30 – 16 heures 15

Les portes des écoles ouvriront 10 minutes avant ces horaires.

Les horaires de bus ont été modifiés et seront consultables sur le site de REMI (l’affichage sera fait devant chaque école).

La garderie périscolaire accueillera les enfants le matin de 7 heures à 8 heures 30 et le soir de 16 heures 15 à 18 heures 30.

La Communauté des Communes Giennoises met en place un accueil de loisirs pour le mercredi dans les locaux de la Maison des Loisirs à Saint Martin sur Ocre.

Les informations sont consultables sur le site www.legiennois.fr

Les inscriptions se feront au plus tard le jeudi précédant le mercredi souhaité, inscription à la journée ou à la demi-journée avec ou sans repas. Les tarifs sont fonction du quotient familial. La prise en charge des enfants se fera à compter de 7 heures et le centre sera ouvert jusqu’à 18 heures 30.

Le SIS reste à votre service pour toute demande d’information au 02 38 36 18 15.