Bandeaulegiennois
Langesse1
St-martin-sur-ocre
Coullons

Document d’urbanisme à l’échelle d’un groupement de communes, le PLUi étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire et construit un développement respectueux de l’environnement.

Comprendre le PLUi :

Le PLUi

Qu’est-ce qu’un PLUi ?

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) est le document d'urbanisme qui, à l'échelle de la Communauté de Communes, établit le projet global d'urbanisme et d'aménagement et fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire pour les 10 à 15 ans à venir, à la parcelle. C’est ce document qui définira les zones constructibles.

Quel est son périmètre ?

Il concerne l’ensemble du territoire de la Communauté des Communes Giennoises.

Qui l’élabore ?

La Communauté des Communes Giennoises en partenariat avec les Personnes Publiques Associées (Direction Départementale des Territoires, Conseil Régional, Conseil Départemental, Chambre d’Agriculture, Pays Giennois, Chambre du Commerce et de l’Industrie etc…). Pour ce faire, elle a mandaté un bureau d’études Géomexpert, basé sur Montargis, qui l’assiste dans cette démarche.

Où se renseigner ?

Dans votre mairie : des documents de travail seront mis à votre disposition au fur et à mesure de leur réalisation.